logo-header-escale
{ id: 6, title: 'Les clés de l’Entretien Professionnel', slug: '23-01-2020-les-cles-de-l-entretien-professionnel', url_image: 'https://escale-app-assets.s3-eu-west-1.amazonaws.com/v2/EntretienPro.jpg', synthese: 'L’entretien professionnel est un moment d’échange important pour le salarié ainsi que le manager. Chaque salarié, dès son embauche, a le droit tous les deux ans à\r\n' + 'un entretien professionnel à l’initiative de son employeur, quelle que soit la taille de\r\n' + 'l’entreprise.', meta_description: "L'Entretien Pro est un échange obligatoire entre l'Employeur et le Salarié. Retrouvez les clés !", description: '

Les clés de l’Entretien Professionnel

\r\n' + '\r\n' + '

\r\n' + '\r\n' + '

L’entretien professionnel est un moment d’échange important pour le salarié ainsi que le manager. Chaque salarié, dès son embauche, a le droit tous les deux ans à un entretien professionnel à l’initiative de son employeur, quelle que soit la taille de l’entreprise.

\r\n' + '\r\n' + '

La loi du 5 septembre 2018 permet qu’un accord collectif d’entreprise ou de branche puisse prévoir une périodicité différente.

\r\n' + '\r\n' + '

L’entretien professionnel est consacré aux perspectives d’évolution professionnelle du salarié, notamment en termes de qualifications et d’emploi. À cet effet, l’employeur doit informer les salariés de la possibilité de recourir à des services de conseil en évolution professionnelle (CÉP), gratuits, dispensés par des opérateurs du CÉP qui pourront à des fins de préparation de l’entretien l’aider à faire le point sur sa situation et ses compétences professionnelles ou encore l’accompagner dans ses projets professionnels.

\r\n' + '\r\n' + '

Il permet d’entretenir la motivation de chaque salarié, d’identifier ses besoins d’accompagnement et/ou de formation, et de l’impliquer dans la construction et la gestion de son parcours. Il prépare le salarié à être acteur de son évolution professionnelle.

\r\n' + '\r\n' + '

Il doit aussi dorénavant comporter des informations quant à l’activation du compte personnel de formation et les possibilités d’abondement que l’employeur est susceptible de financer.

\r\n' + '\r\n' + '

Les points obligatoirement abordés au cours de l’entretien professionnel concernent :

\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '

L’entretien professionnel se distingue de l’entretien annuel d’évaluation qui permet de faire le bilan de l’année et de fixer les objectifs professionnels et les moyens à mettre en œuvre pour l’année à venir.

', user_id: 2, categorie_id: 1, created_at: '2020-01-23 00:00:00', updated_at: '2021-06-14 12:16:13', posted_at: '2020-01-23', img_alt: "L'entretien professionnel est un échange obligatoire entre l'Employeur et le Salarié.", meta_title: 'Les clés de l’Entretien Professionnel - RH-eScale', is_archived: 0, categorie: { id: 1, title: 'Actu RH', created_at: null, updated_at: null } } { id: 41, title: 'Assouplissement du télétravail : un retour au bureau le 9 juin ?', slug: 'assouplissement-du-teletravail', url_image: '/storage/images/articles/60bf7d82c7794.jpg', synthese: 'Le mercredi 9 juin 2021 marque la 3ème étape du déconfinement et notamment un assouplissement généralisé du télétravail. On vous éclaire un peu sur ce qui change en entreprise à partir de cette date !', meta_description: "3ème étape du déconfinement : le protocole évolue ! Tout ce qu'il faut savoir sur l'assouplissement du télétravail.", description: '

Assouplissement du télétravail : un retour au bureau le 9 juin ?

\r\n' + '\r\n' + '

Les salariés travaillent en entreprise en respectant les gestes barrières

\r\n' + '\r\n' + '

Les salariés retournent progressivement en entreprise

\r\n' + '\r\n' + '

Le protocole national face à la pandémie de Covid-19 a été actualisé le 2 juin 2021 afin de préparer la 3ème étape de la stratégie de déconfinement, prévue au 9 juin 2021
\r\n' + 'C’est une nouvelle étape notamment pour les entreprises et les travailleurs : à compter de cette date, les règles du télétravail seront assouplies. Jusqu’à maintenant, les entreprises avaient pour recommandation de privilégier le travail à distance pour les salariés dont le poste le permettait. Des contrôles de l’inspection du travail avaient été mis en place et renforcés ces derniers mois pour faire respecter cette obligation car l'employeur est responsable de la sécurité et de la santé de ses collaborateurs.

\r\n' + '\r\n' + '

Le 9 juin, c’est donc la fin du télétravail généralisé ! Alors qu’est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce que les entreprises ont le droit de faire revenir leurs salariés à 100% en présentiel ?

\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '\t\r\n' + '\t\t\r\n' + '\t\t\t\r\n' + '\t\t\r\n' + '\t\r\n' + '
\r\n' + '\t\t\t

Pour vous retrouver plus facilement dans l’article

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

La détermination d’un nombre de jours minimum en télétravail

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

Autres mesures au 9 juin 2021

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

Les salariés sont-ils prêts à reprendre le travail en présentiel ?

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

Pour résumer en 3 questions

\r\n' + '\t\t\t
\r\n' + '\r\n' + '

La détermination d’un nombre de jours minimum en télétravail

\r\n' + '\r\n' + '

C’est la nouvelle règle que devront respecter les entreprises : après un dialogue social de proximité entre la direction et les représentants du personnel, l’employeur doit proposer un nombre minimal de jours de télétravail pour chaque salarié. L’Etat est clair à ce sujet, l’objectif de l’assouplissement du télétravail n’est pas de faire revenir les salariés à 100% en présentiel « le télétravail reste la règle cinq jours sur cinq pour toutes les activités qui le permettent » selon les dires du gouvernement. Carte blanche est donc donnée aux entreprises à qui revient la décision d’un nombre minimum de jours en télétravail. Un équilibre doit être trouvé pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise. Pour la fonction publique, l’Etat a déjà fixé un quota de 3 jours de télétravail par semaine.

\r\n' + '\r\n' + '

Par ailleurs, ce nouveau protocole sanitaire prévu au 9 juin n’«oblige» plus les entreprises à maintenir le télétravail à 100%, ou comme depuis janvier avec un jour en présentiel par semaine. Ce mode de travail à distance reste évidemment LA mesure barrière la plus efficace contre la propagation du COVID-19 et l’Etat le « préconise » fortement pour toutes les activités qui le permettent. Par cet assouplissement, l’Etat laisse aux entreprises la décision finale. Le ministère du travail a bien souligné qu’un employeur qui demanderait à l’ensemble de ses salariés de revenir à 100% en présentiel ne respecterait pas le protocole.

\r\n' + '\r\n' + '

Autres mesures au 9 juin 2021

\r\n' + '\r\n' + '

La mise en place de l’assouplissement du télétravail au 9 juin autorise les entreprises à organiser des réunions en présentiel, afin que la vie en entreprise reprenne progressivement, toujours dans le respect des gestes barrières que l’on connaît tous : masques, règles de distanciation, mesures de ventilation des locaux… Les réunions en visioconférence doivent être privilégiées quand elles sont possibles.

\r\n' + '\r\n' + '

Au 9 juin, les entreprises peuvent réunir leurs collaborateurs en présentiel pour des moments de convivialité (suspendus depuis fin octobre 2020) comme les pots de départ, anniversaires ... L’Etat recommande que ces moments aient lieu en extérieur et qu’ils ne réunissent pas plus de 25 personnes.

\r\n' + '\r\n' + '

Pour les réunions du CSE (Comité Social et Économique de l’entreprise), leur recours est possible mais de façon limitée par visioconférence, audioconférence ou messagerie instantanée.

\r\n' + '\r\n' + '

La distanciation est d’1 mètre au minimum dans les lieux clos et de 2 mètres lorsque le masque ne peut être porté ou en extérieur.

\r\n' + '\r\n' + '

L’assouplissement du télétravail va obligatoirement avoir un impact sur la population présente en entreprise, notamment au moment des repas. Concernant la restauration collective, le protocole prolonge l’autorisation d’utiliser les locaux de l’entreprise pour se restaurer jusqu’au 1er décembre 2021.  Un sens unique de circulation doit être respecté ainsi que les distanciations, un aménagement des plages horaires et des marquages aux sols. La règle est sensiblement la même que pour les restaurants à savoir que les cantines d’entreprises doivent respecter une jauge de 50% d’occupation et un nombre de personnes de 6 personnes maximum à table. La fiche spécifique a été mise à jour et indique l’organisation et le fonctionnement à respecter pour les restaurants d’entreprise. Les modalités sont similaires à celles imposées dans les restaurants.

\r\n' + '\r\n' + '

Enfin, le nettoyage régulier des postes de travail doit être maintenu.

\r\n' + '\r\n' + '

Les salariés sont-ils prêts à reprendre le travail en présentiel ?

\r\n' + '\r\n' + '

Un manager fait une réunion pour communiquer et écouter ses collaborateursUn manager met en place des temps d’écoute collectifs avec son équipe

\r\n' + '\r\n' + '

Le nouveau protocole de déconfinement permet de lutter contre l’isolement des travailleurs et d'instaurer progressivement un retour en entreprise pour les salariés. Mais est-ce le souhait général des salariés ? Selon un sondage OpinionWay dans sa 7ème étude Impact de la crise sanitaire sur la santé psychologique des salariés, 74% des salariés ayant expérimenté le télétravail depuis le début de la crise sanitaire, souhaitent continuer avec ce format « à la carte », mix entre télétravail et journées en présentiel. En effet, avec l’assouplissement du télétravail, les travailleurs redoutent un retour au travail : travailler à distance leur permet de mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle. Les employés attendent désormais des employeurs la mise en place de changements dans l’organisation du travail et le management.

\r\n' + '\r\n' + '

Le 9 juin déclare un nouveau tournant dans la stratégie d’un retour à la vie normale. Les entreprises vont donc devoir être plus que jamais à l’écoute de leurs collaborateurs pour ce retour progressif en entreprise : renforcement du dialogue par des réunions, des entretiens individuels et des échanges informels, la communication interne n’aura jamais été aussi importante qu’en cette période.

\r\n' + '\r\n' + '
\r\n' + '

Savez-vous qu’il existe des outils digitaux permettant d’analyser de façon personnalisée les données collectées lors des entretiens individuels ? Notre logiciel de gestion des entretiens RH-eScale vous fait gagner du temps dans la préparation et la réalisation des entretiens tout en replaçant le salarié au cœur de l’entreprise : suivi des talents, des compétences, écoute, accompagnement et traitement des données… Avec RH-eScale, l’entretien devient une source d’informations cruciales qui peuvent être facilement analysées et consultées, dans un objectif d’amélioration de votre communication interne et de votre politique des Ressources Humaines. N’attendez plus, et testez dès maintenant et gratuitement RH-eScale !

\r\n' + '
\r\n' + '\r\n' + '

 

\r\n' + '\r\n' + '

 

\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '\t\r\n' + '\t\t\r\n' + '\t\t\t\r\n' + '\t\t\r\n' + '\t\r\n' + '
\r\n' + '\t\t\t

Pour résumer en 3 questions

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

1. Quelles sont les nouvelles règles liées à l’assouplissement du télétravail ?

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t
    \r\n' + '\t\t\t\t
  • la détermination d’un nombre de jours minimal en télétravail par travailleur après négociation collective
  • \r\n' + '\t\t\t\t
  • le retour des réunions sur le lieu de travail et des moments de convivialité en extérieur avec 25 personnes maximum. Le respect des gestes barrières et la distanciation doivent être respectés dans les deux cas.
  • \r\n' + '\t\t\t\t
  • une jauge de 50% d’occupation et 6 personnes par table pour la restauration collective en entreprise 
  • \r\n' + '\t\t\t
\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

2. Mon employeur peut-il m’obliger à retourner en entreprise à partir du 9 juin 2021 ?

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

L’Etat prône toujours un recours systématique au télétravail lorsque l’activité du salarié le permet. Le but de l’assouplissement du protocole sanitaire national, et l’Etat est très clair là-dessus, n’est pas de faire revenir les salariés à 100% en présentiel quand cela peut être évité. En revanche, l’employeur n’a plus d’obligation de maintenir le télétravail à 100%.

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

3. Mon employeur peut-il m’obliger à rester en télétravail ?

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

Oui, votre employeur est tout à fait en droit de vous imposer le télétravail sans prendre votre avis en compte, au motif du risque épidémique. Rien n’empêche d’essayer la négociation, peut-être que votre employeur fera preuve de flexibilité et vous autorisera un retour au bureau si c’est ce que vous souhaitez.

\r\n' + '\t\t\t
\r\n' + '\r\n' + '

 

', user_id: 5, categorie_id: 1, created_at: '2021-06-08 14:24:02', updated_at: '2021-06-10 08:01:49', posted_at: '2021-06-08', img_alt: 'Les salariés travaillent en entreprise en respectant les gestes barrières', meta_title: '9 juin 2021 : ce qui change en entreprise ! - RH-eScale', is_archived: 0, categorie: { id: 1, title: 'Actu RH', created_at: null, updated_at: null } } { id: 15, title: 'SIRH : qu’est-ce qu’un système d’information RH ?', slug: 'sirh', url_image: 'https://escale-app-assets.s3-eu-west-1.amazonaws.com/v2/articles/SIRH.jpg', synthese: "Découvrez ce qu'est un Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH), quels sont ses avantages en entreprise et comment bien le choisir.", meta_description: 'Découvrez les avantages et les conseils pour vous aider à trouver le SIRH parfait pour votre entreprise !', description: '

Qu’est-ce qu’un SIRH ?

\r\n' + '\r\n' + '

\r\n' + '\r\n' + '

\r\n' + '\r\n' + '

Qu'est-ce qu'un SIRH et comment le choisir ?

\r\n' + '\r\n' + '


\r\n' + 'De nos jours, les services RH collectent, traitent et diffusent énormément d’informations sociales et ce, en ayant de plus en plus recours aux Nouvelles Technologies de l’Information et la Communication (NTIC).
\r\n' + 'Pour être pérenne, une entreprise doit toujours rester en alerte et s’intéresser aux outils et méthodes qui pourront optimiser au mieux sa performance et faciliter sa gestion. Pour les entreprises, la tendance est actuellement à la dématérialisation et à la digitalisation des processus administratifs, dans un premier lieu pour simplifier l’organisation mais aussi pour s’inscrire dans une démarche écologique.
\r\n' + 'De très nombreux outils digitaux existent, et beaucoup d’employeurs se tournent vers le Système d’Informations des Ressources Humaines, appelé plus communément SIRH.

\r\n' + '
\r\n' + ' 

\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '\t\r\n' + '\t\t\r\n' + '\t\t\t\r\n' + '\t\t\r\n' + '\t\r\n' + '
\r\n' + '\t\t\t

Pour aller directement où vous souhaitez dans l’article

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t\r\n' + '\t\t\t
\r\n' + '\r\n' + '

 

\r\n' + '\r\n' + '

Qu’est-ce qu’un Système d’Information des Ressources humaines ?

\r\n' + '\r\n' + '


\r\n' + 'Le SIRH, ou Système d’information des Ressources Humaines, est un logiciel polyvalent, couvrant l’ensemble des processus de gestion des Ressources Humaines. Ce programme permet d’automatiser les tâches liées à la gestion RH, d’en assurer un suivi et d’en faire une analyse fiable et pertinente à l’aide de tableaux de bord.

\r\n' + '\r\n' + '

 

\r\n' + '\r\n' + '

Pourquoi choisir un Système d’Information RH ?

\r\n' + '\r\n' + '

L’utilisation du SIRH est un réel gain de temps pour les services RH car elle garantit l’automatisation des procédures et le contrôle de la gestion sociale.

\r\n' + '\r\n' + '

 

\r\n' + '\r\n' + '

Les avantages pour l’entreprise

\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '

Il est important de souligner qu’avec la crise sanitaire actuelle liée à la pandémie de COVID-19, les logiciels de gestion RH sont un atout de taille pour les entreprises. Les SIRH et autres logiciels leur permettent de gérer le personnel à distance et de répondre aux conséquences de l’épidémie de coronavirus comme la généralisation du télétravail.

\r\n' + '\r\n' + '

Les avantages pour les collaborateurs

\r\n' + '\r\n' + '

Le SIRH est en effet un outil de communication interne non négligeable et constitue l’un des piliers du bien-être au travail des salariés.

\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '

L’expérience collaborateur est améliorée par la digitalisation des processus. Le SIRH va assurer une bonne circulation des informations et une accessibilité des données personnelles et professionnelles.

\r\n' + '\r\n' + '

Plus la solution SIRH retenue sera polyvalente et plus le collaborateur pourra réaliser directement, sans passer par son manager ou la RH, un certain nombre d’actes de gestion. Il pourra :

\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '

Cela va permettre la fidélisation du collaborateur et une meilleure implication au sein de l’entreprise. Une bonne expérience collaborateur améliore la Qualité de Vie au Travail (QVT) et favorise la promotion de la marque employeur.

\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '

Le SIRH va vraiment permettre aux équipes RH de déléguer certaines missions relatives aux ressources humaines, ce qui va considérablement optimiser leur travail.
\r\n' + 'Les managers vont ainsi pouvoir s’occuper de différentes tâches :

\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '

 

\r\n' + '\r\n' + '

Un SIRH pour quelles entreprises ?

\r\n' + '\r\n' + '

N’importe quelle entreprise peut utiliser un SIRH. Le logiciel étant modulable, l’entreprise, en fonction de sa taille, de ses moyens et de ses besoins, pourra sélectionner les briques logicielles les plus appropriées à sa situation. Bien-sûr, plus les modules seront nombreux et plus la solution sera onéreuse.
\r\n' + '
\r\n' + 'Hors SIRH, il existe d’autres outils pouvant faciliter la Gestion des Ressources Humaines.

\r\n' + '\r\n' + '
\r\n' + '

N’hésitez pas à tester gratuitement 100% des fonctionnalités de RH-eScale, notre logiciel de gestion RH.
\r\n' + 'RH-eScale vous permettra de gagner du temps sur la gestion de tous vos entretiens et vous assurera de rester en conformité avec la loi. Utiliser RH-eScale c’est suivre au plus près ses collaborateurs, faciliter la gestion des talents, des compétences et de la formation.

\r\n' + '\r\n' + '


\r\n' + 'Pour une gestion optimale de vos entretiens, Découvrez RH-eScale

\r\n' + '
\r\n' + '\r\n' + '

 

\r\n' + '\r\n' + '

Comment bien choisir son SIRH ?
\r\n' + '
\r\n' + 'Différentes étapes sont à suivre dans le choix de son SIRH :

\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '

 

\r\n' + '\r\n' + '\r\n' + '\t\r\n' + '\t\t\r\n' + '\t\t\t\r\n' + '\t\t\r\n' + '\t\r\n' + '
\r\n' + '\t\t\t

La FAQ en 3 questions à retenir 

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

 

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

1. Qu’est-ce qu’un Système d’Information des Ressources Humaines ?

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

Un SIRH est une plateforme qui permet d’optimiser la gestion des ressources humaines. Grâce à différents modules, le Système d’Informations va automatiser certaines tâches et faire interagir plusieurs logiciels de gestion RH entre eux.

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

 

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

2. Quels sont les avantages principaux du SIRH ?

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

Le Système d’Information RH va principalement permettre d’automatiser les tâches et donc de gagner du temps. Avec cet outil, les services RH peuvent anticiper les besoins, faciliter le pilotage de l’entreprise et la prise de décision. Le SIRH permet aussi une meilleure communication interne dans l’entreprise.

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

 

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

3. Comment choisir un SIRH ?

\r\n' + '\r\n' + '\t\t\t

Avant de choisir son SIRH, il faut avoir une vision claire de l’organisation de l’entreprise, comparer les différents logiciels du marché et choisir celui qui sera le plus adapté, de par ses modules et sa compatibilité avec les logiciels déjà utilisés en entreprise.

\r\n' + '\t\t\t
\r\n' + '\r\n' + '


\r\n' + ' 

', user_id: 5, categorie_id: 1, created_at: '2020-12-15 09:00:00', updated_at: '2021-06-09 12:58:39', posted_at: '2020-12-15', img_alt: "Qu'est-ce qu'un SIRH et comment le choisir ?", meta_title: 'SIRH : qu’est-ce qu’un système d’information RH ? - RH-eScale', is_archived: 0, categorie: { id: 1, title: 'Actu RH', created_at: null, updated_at: null } } "

Votre choix

Ce site utilise des cookies necessaire à son bon fonctionnement. Vous pouvez aussi choisir ceux que vous souhaitez activer

Actu RH • 2020-11-10

Qu’attendent les Millennials dans leur travail ?

\r\n\r\n

\"\"

\r\n\r\n

 

\r\n\r\n

Tout d’abord, un Millennials c’est quoi ?

\r\n\r\n

Les Millennials, aussi appelés Génération Y, sont les personnes nées dans les entre 1980 et 1996. Internet et les réseaux sociaux incarnent cette génération connectée qui vit en temps réel. Leur besoin de donner du sens à leur existence les caractérise.

\r\n\r\n

La génération Y (ainsi que la génération Z) nourrissent de nombreuses idées reçues : Arrogance, difficulté à respecter la hiérarchie ou encore paresse.

\r\n\r\n

Néanmoins, les Millennials constituent déjà 50% de la population mondiale et représenteront 1 salarié sur 2 dès 2020.

\r\n\r\n

Le contexte pandémique actuel, fait muter notre organisation sociétale et nous impose des changements importants. Confinement, télétravail, chômage partiel, les Millennials sont frapper par la Covid-19.

\r\n\r\n

Les attentes de ces nouveaux entrants sur le marché du travail sont bien différentes des générations précédentes et les employeurs doivent s’adapter. Ils sont les talents de demain et ils savent ce qu’ils veulent !

\r\n\r\n
    \r\n\t
  • \r\n\t

    Un travail qui a du sens. Pour comprendre cette génération, il faut comprendre ce qui les fait vibrer au quotidien. Les Millennials veulent s’épanouir dans leur vie professionnelle mais également être en adéquation avec les valeurs de leur entreprise.

    \r\n\t
  • \r\n\t
  • \r\n\t

    Un environnement de travail agréable. Véritable lieu de socialisation où nous passons une grande partie de notre journée, la génération Y a un haut niveau d’exigence sur la convivialité, le design, la lumière, le confort de son environnement… Découvrez comment améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT)

    \r\n\t
  • \r\n\t
  • \r\n\t

    Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Même si la carrière professionnelle reste importante, elle n’est plus une priorité comme les générations précédentes. La génération Y pourtant hyper connectée, tient à sa liberté en dehors des heures de travail et à son droit de se déconnecter.

    \r\n\t
  • \r\n\t
  • \r\n\t

    Une flexibilité dans le travail. Afin de s’adapter aux contraintes et au rythme de la vie, les Millennials attendent de leur entreprise qu’elle leur laisse la liberté de s’organiser.

    \r\n\t
  • \r\n\t
  • \r\n\t

    Un épanouissement professionnel. Le travail doit offrir des possibilités d’évolutions professionnelles et personnelles, le développement des connaissances et des compétences et globalement un épanouissement du salarié. Les Millennials cherchent un travail qui les animent et les élèvent.

    \r\n\t
  • \r\n
\r\n\r\n

 

\r\n\r\n
\r\n

Essayez gratuitement notre logiciel de gestion RH-eScale et gagnez du temps sur la réalisation de vos entretiens individuels. RH-eScale vous permettra de gérer facilement les talents de votre entreprise, de suivre leur parcours professionnel et les besoins en formation. Utiliser RH-eScale, c’est s’assurer d’être en règle avec la loi et de suivre la carrière de vos collaborateurs.

\r\n
\r\n\r\n

 

Articles similaires

Les clés de l’Entretien Professionnel

L’entretien professionnel est un moment d’échange important pour le salarié ainsi que le manager. Chaque salarié, dès son embauche, a le droit tous les deux ans à\r\nun entretien professionnel à l’initiative de son employeur, quelle que soit la taille de\r\nl’entreprise.

Assouplissement du télétravail : un retour au bureau le 9 juin ?

Le mercredi 9 juin 2021 marque la 3ème étape du déconfinement et notamment un assouplissement généralisé du télétravail. On vous éclaire un peu sur ce qui change en entreprise à partir de cette date !

SIRH : qu’est-ce qu’un système d’information RH ?

Découvrez ce qu'est un Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH), quels sont ses avantages en entreprise et comment bien le choisir.

"