logo-header-escale

Qu’attendent les Millennials dans leur travail ?

image-actualite-escale

Chloé - Actu RH

2020-11-10 09:00:00

Qu’attendent les Millennials dans leur travail ?

 

 

Tout d’abord, un Millennials c’est quoi ?

Les Millennials, aussi appelés Génération Y, sont les personnes nées dans les entre 1980 et 1996. Internet et les réseaux sociaux incarnent cette génération connectée qui vit en temps réel. Leur besoin de donner du sens à leur existence les caractérise.

 

La génération Y (ainsi que la génération Z) nourrissent de nombreuses idées reçues : Arrogance, difficulté à respecter la hiérarchie ou encore paresse.

Néanmoins, les Millennials constituent déjà 50% de la population mondiale et représenteront 1 salarié sur 2 dès 2020.

 

Le contexte pandémique actuel, fait muter notre organisation sociétale et nous impose des changements importants. Confinement, télétravail, chômage partiel, les Millennials sont frapper par la Covid-19.

 

Les attentes de ces nouveaux entrants sur le marché du travail sont bien différentes des générations précédentes et les employeurs doivent s’adapter. Ils sont les talents de demain et ils savent ce qu’ils veulent !

 

 

  • Un travail qui a du sens. Pour comprendre cette génération, il faut comprendre ce qui les fait vibrer au quotidien. Les Millennials veulent s’épanouir dans leur vie professionnelle mais également être en adéquation avec les valeurs de leur entreprise.

 

  • Un environnement de travail agréable. Véritable lieu de socialisation où nous passons une grande partie de notre journée, la génération Y a un haut niveau d’exigence sur la convivialité, le design, la lumière, le confort de son environnement… Découvrez comment améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT)

 

  • Un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Même si la carrière professionnelle reste importante, elle n’est plus une priorité comme les générations précédentes. La génération Y pourtant hyper connectée, tient à sa liberté en dehors des heures de travail et à son droit de se déconnecter.

 

  • Une flexibilité dans le travail. Afin de s’adapter aux contraintes et au rythme de la vie, les Millennials attendent de leur entreprise qu’elle leur laisse la liberté de s’organiser.

 

  • Un épanouissement professionnel. Le travail doit offrir des possibilités d’évolutions professionnelles et personnelles, le développement des connaissances et des compétences et globalement un épanouissement du salarié. Les Millennials cherchent un travail qui les animent et les élèvent.

 

Essayez gratuitement notre logiciel de gestion RH eScale et gagnez du temps sur la réalisation de vos entretiens individuels. eScale vous permettra de gérer facilement les talents de votre entreprise, de suivre leur parcours professionnel et les besoins en formation. Utiliser eScale, c’est s’assurer d’être en règle avec la loi et de suivre la carrière de vos collaborateurs.

https://rh-escale.com/

 

 

 

Chloé