Foire aux questions

Déploiement, utilisation

L’application est-elle adaptée à la taille de ma structure ?

Oui.

eScale convient parfaitement à toutes les tailles de structure, de quelques personnes à plusieurs centaines voire milliers de personnes.

Le déploiement de l’application est-il rapide ?

Oui.

Quelques minutes suffisent pour créer, vous-mêmes, votre instance de l’application eScale et l’utiliser dans la foulée.

Puis-je gérer plusieurs entités juridiques ?

Oui.

Chaque collaborateur est rattaché à une entité juridique, laquelle peut appartenir à un groupe de plusieurs entités.

Les filtres de sélection disponibles dans les fonctionnalités d’eScale permettent d’indiquer la ou les entités juridiques que vous souhaitez gérer.

De quoi ai-je besoin pour utiliser l’application ?

Il vous suffit d’une connexion internet et d’un navigateur installé sur votre PC, tablette ou smartphone.

Les accès à l’application sont-ils sécurisés ?

Oui.

Les managers et les personnels RH disposent d’un identifiant et d’un mot de passe personnels, qui leur permettent d’accéder à l’application eScale selon des droits qui leur sont spécifiques.

Que se passe-t-il si je dépasse le seuil de collaborateurs et/ou d’entretiens prévus dans l’abonnement que j’ai souscrit ?

Votre abonnement est valable pour un volume donné de collaborateurs et/ou d’entretiens. Si ce volume est atteint, il ne vous est pas possible de créer de collaborateurs et/ou d’entretiens supplémentaires, sauf à opter pour une offre supérieure via votre compte d’administration.

L’application eScale est-elle facile à utiliser ?

L’interface utilisateur d’eScale a été conçue et testée par des personnes non expertes, afin de procurer une expérience utilisateur à la fois agréable et efficace.

Grâce notamment à son moteur de workflow intégré, à l’envoi automatisé de courriels, à l’aide à la saisie directement affichée dans certains champs, à l’enregistrement immédiat des informations saisies, aux informations utiles disponibles dans la FAQ (Foire aux Questions), etc., eScale facilite l’activité de tous les utilisateurs et fluidifie la communication à tous les niveaux de votre structure.

Si malgré tout vous avez une question ou une difficulté, nous sommes à votre disposition via la rubrique Contactez-nous.

Facturation, paiement

Comment suis-je facturé ?

Vous souscrivez un abonnement mensuel à l’offre eScale de votre choix. Chaque mois, nous émettons une facture pour le mois à venir. Le paiement de la facture se fait automatiquement, par carte bancaire.

Puis-je essayer l’application gratuitement ?

Oui.

Vous pouvez utiliser l’offre Freemium d’eScale aussi longtemps que vous le souhaitez, de façon totalement gratuite.

Puis-je essayer l’application gratuitement ?

Quel est le délai pour résilier mon abonnement ?

En effet, si vous ne souhaitez plus utiliser l’application eScale, il vous suffit de ne pas payer la prochaine facture mensuelle. Nous sommes alors en droit de mettre fin à votre contrat d’abonnement de plein droit, sans préavis ni formalité.

Puis-je essayer l’application gratuitement ?

Toutes vos factures sont disponibles sur votre compte d’administration de l’application eScale. Vous pouvez les télécharger et les imprimer depuis ce compte.

Que se passe-t-il en cas de facture impayée ?

Toute facture est payable d’avance pour la prochaine période mensuelle. En cas d’impayé, vous ne pouvez pas vous connecter à l’application eScale.

Données

Mes données sont-elles protégées ?

Oui.

eScale est conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Les données collectées et gérées par eScale le sont dans le cadre strict des finalités d’eScale, à savoir la gestion des entretiens.

Ces données ne sont en aucun cas transmises ou cédées à des tiers.

Comment sont gérées mes données ?

eScale est une application web disponible en mode SaaS (Software As A Service), totalement sécurisée via des protocoles de sécurisation des échanges sur Internet, tels que, par exemple HTTPS et TLS / SSL.

eScale héberge vos données dans des espaces privés et isolés. L’hébergement des données d’eScale est confié à AWS (Amazon Web Services) en France.

Des sauvegardes automatisées pérennisent vos données eScale.

Tableau de bord

Puis-je suivre l’évolution des entretiens ?

Oui.

À tout moment, grâce au module Tableau de bord d’eScale, les personnels RH ont la possibilité de connaître l’état d’avancement d’une campagne d’entretiens et, le cas échéant, relancer les retardataires.

Via le module Entretiens, les managers sont informés de leur charge de travail déjà réalisée, en cours et restant à faire.

Entretiens

Puis-je personnaliser le modèle d’un entretien ?

Les modèles d’entretiens disponibles en standard dans eScale ont été conçus pour convenir au plus grand nombre de clients ; ils ne sont pas personnalisables.

Une version ultérieure de l’application eScale vous permettra de créer vous-mêmes vos propres modèles d’entretiens.

Puis-je gérer d’autres types d’entretien que les entretiens professionnels ?

Oui.

La vocation de l’application eScale est de gérer tous les types d’entretiens collaborateurs, périodiques ou ponctuels.

La version actuelle de l’application gère les Entretiens Professionnels et les Entretiens Annuels (dits d’Evaluation), les plus fréquemment mis en œuvre.

Régulièrement, l’application sera enrichie par la disponibilité d’autres modèles types d’entretiens tels que : suivi de mission/activité/chantier, entretiens de reprise d’activité, entretiens QVT (Qualité de Vie au Travail), entretiens objectifs/validation de part variable, entretien de période d’essai, entretien de mi-parcours, entretien de fin de contrat, people review, etc.

Puis-je gérer les objectifs, les compétences, les souhaits de formation, etc. ?

Oui.

Le modèle d’entretien professionnel traite notamment :

  • du parcours professionnel du collaborateur,
  • du bilan qualitatif de la période écoulée, du bilan des objectifs, du profil de compétences du collaborateur,
  • de la fixation des objectifs de la période à venir
  • du plan de développement,
  • etc.

Le modèle d’entretien d’évaluation traite notamment :

  • des satisfactions et des difficultés rencontrées par le collaborateur dans son parcours professionnel
  • de son développement au cours de la période écoulée (formation, etc.)
  • de ses besoins professionnels, des sources de sa satisfaction ou de son insatisfaction dans sa fonction
  • de son projet professionnel (ses souhaits, ses besoins d’accompagnement)
  • etc.

Ces modèles sont très complets. Vous pouvez n’utiliser que les seules parties qui vous conviennent.

Puis-je importer mes propres fiches de fonction/poste ?

Le modèle d’entretien annuel d’évaluation contient une fiche de fonction vide ; il appartient au manager, lors du premier entretien avec son collaborateur, de compléter sa fiche de fonction en indiquant les compétences attendues du collaborateur, en termes de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être.

Pour les entretiens ultérieurs, ces compétences figureront automatiquement sur la fiche de fonction du collaborateur, le manager ayant la possibilité de les modifier.

Une version ultérieure de l’application eScale vous permettra de créer vous-mêmes vos propres fiches de fonction.

Collaborateurs

Suis-je obligé de ressaisir toutes les fiches des collaborateurs de ma structure ?

eScale n’exige que très peu d’informations pour pouvoir gérer les entretiens des collaborateurs ; leur saisie et leur mise à jour se font donc très rapidement.

Si le nombre de collaborateurs est important, il est possible, pour le déploiement de votre application eScale, d’importer un fichier des collaborateurs au format CSV ou Microsoft Excel.

Pourquoi chaque collaborateur doit-il disposer d’une adresse email ?

Les étapes de réalisation d’un entretien, de sa préparation à sa signature, sont gérées de façon automatisée par un moteur de workflow intégré dans l’application eScale. A chaque nouvelle étape, l’acteur qui en est responsable est informé par email de la tâche qui est attendue de sa part.

Campagnes

L’application eScale permet-elle de gérer des entretiens ponctuels ?

Oui.

Il suffit pour cela, dans le module Campagnes, de créer une campagne vide correspondant au type d’entretien souhaité (par exemple : entretien de reprise d’activité) ; le lancement d’une telle campagne, au contraire d’une campagne d’entretiens périodiques, ne génère pas d’emblée les entretiens en masse ; le moment venu, il y aura lieu de créer de façon isolée un entretien via le module Entretiens.

Analyses

Est-il possible d’extraire des données de l’application sous forme de fichiers ?

Oui.

Le module Analyses d’eScale vous propose de nombreuses analyses, qui vous permettent de valoriser vos données ; des filtres de sélection vous permettent de personnaliser leur contenu ; les données ainsi extraites sont téléchargeables au format CSV.

Formation

L’application eScale permet-elle de suivre le plan de formation ?

L’application eScale est spécialisée dans la gestion des entretiens collaborateurs, quel que soit la nature de ces entretiens, qu’ils soient périodiques ou ponctuels. eScale n’a pas vocation à devenir un logiciel étendu de gestion de RH et par conséquent, ne gère pas le plan de formation, ni l’envoi des convocations ou la réception des attestations, fiches de présence, etc.

Cependant, eScale permet aux collaborateurs d’exprimer leurs besoins ou souhaits de formation à l’occasion de leurs entretiens professionnels et entretiens annuels d’activité, l’ensemble de ces besoins étant à la disposition des personnels RH pour concevoir le projet de plan de formation.

eScale permet également aux personnels RH de gérer le parcours de formation du collaborateur, grâce à un catalogue de formations disponible dans l’application, en enregistrant dans ce parcours les formations suivies par ce collaborateur. Cet enregistrement peut être réalisé à tout moment, sans attendre le prochain entretien professionnel du collaborateur.