logo-header-escale

Logiciel de Gestion RH

eScale permet aux collaborateurs, aux managers et aux équipes RH de s’impliquer et de communiquer dans la réalisation des campagnes d’entretiens.

gain-temps-analyses-statistique-pilotage-campagne-entretien

Définissez votre tableau de bord & pilotez l’activité

En temps réel, les personnels RH ont la possibilité de constater l’état d’avancement d’une campagne d’entretiens ; cela leur permet par exemple de rendre compte de la situation ou de relancer les retardataires. Des filtres de sélection leur permettent de définir finement le périmètre qu’ils souhaitent observer et par conséquent de cibler précisément leurs actions.

ESSAYER LA SOLUTION

Optimisez vos campagnes d’entretiens

À tout moment, les personnels RH ont la possibilité de créer, de lancer ou de clôturer une campagne d’entretiens. Au lancement d'une campagne, les managers en charge de réaliser les entretiens sont informés par mail et invités à se rapprocher de leurs collaborateurs. Lorsque tous les entretiens sont clôturés, ils ne peuvent plus faire l’objet de modification ; ils restent consultables à tout moment et les informations qu’ils contiennent peuvent être analysées.

ESSAYER LA SOLUTION
animation-manager-collaborateur

Dynamisez votre entreprise !

Une fois informé par mail, le collaborateur concerné prépare son entretien. Le manager et/ou le responsable RH peut à chaque instant consulter, commencer, reprendre, soumettre ou clôturer un entretien. De même, ils peuvent ajouter des commentaires sur l’entretien sélectionné et créer ainsi un véritable échange avec le collaborateur. Si l’avancement d’un entretien n’est pas satisfaisant, le responsable RH relance le manager et /ou le collaborateur. eScale, donne la possibilité au responsable RH d’affecter, selon les circonstances, un nouveau manager pour faire passer l’entretien au collaborateur. Chaque entretien passe par les étapes suivantes : en attente, en préparation, préparé, en cours, soumis, validé ou refusé, clôturé. eScale mémorise la date d’effet de chacune de ces étapes.

Révélez le talents de vos collaborateurs

La fiche collaborateur regroupe les informations indispensables à la gestion de ses entretiens, ainsi que son parcours de formations. Le Responsable RH peut créer ou supprimer la fiche d’un collaborateur. Il peut en modifier le contenu. Parmi les nombreuses modifications possibles on retrouve : affecter un collaborateur à un nouveau manager, activer ou désactiver les statuts de managers d’entretiens, ajouter ou modifier une formation au parcours de formation du collaborateur, ou bien encore qualifier ce collaborateur de « Potentiel » ...

Gérez le parcours de formation

La gestion des talents passe par la maîtrise et la connaissance exacte du parcours professionnel de chaque collaborateur. Le catalogue de formation de l'entreprise, garantit un langage commun. C’est le référentiel unique, pour gérer le parcours de formation de chaque collaborateur. Trouver qui doit renouveler son habilitation ou sa certification devient un jeu d’enfants. Identifier qui n’a jamais reçu de formation avant un contrôle soudainement annoncé devient simple. Chercher la cohérence entre le parcours de formation d’un collaborateur et son statut (position & coefficient) dans la société devient possible. eScale vous permet d'affecter, de trouver ou d'identifier la formation recherchée et bien entendu préparer le plan de formation à partir des besoins exprimés en un clic.

plan-formation-certification

Analyse de toutes vos données

Si la gestion des entretiens est le premier objectif d’eScale, exploiter les données de ces entretiens est un objectif aussi important. Les analyses permettent en effet aux personnels RH de valoriser les données RH contenues dans les bases de données d’eScale. Un certain nombre d’analyses prédéfinies sont disponibles de base. Il suffit de sélectionner l’analyse souhaitée et de compléter les filtres de sélection qui permettent de définir finement le périmètre voulu de l’analyse. La liste des analyses est sans cesse enrichie afin que les personnels RH disposent des outils qui leur permettent d’alimenter leur réflexion dans la définition de la politique RH de leur organisation.